Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 mars 2015 par Matrium

édition 2015
Par Aaron Weissblum
Illustré par Gaetan Noir
Édité par BLAM !
Distribué par Blackrock Distribution

L aéronef des fous

J'avais pas mal joué à Cloud 9, jusqu'au moment où les dés étaient devenus illisibles, où il avait fallu les vernir, ce qui les rendaient collant et limité inutilisables.Cloud 9 était coloré et fort sympathique. Et introuvable.

Celestia eut donc la bonne idée de faire renaître ce jeu aérien tout en en dépoussiérant la mécanique.
Celestia est un « stop ou encore ». Les dés sont remplacés par des cartes. Le joueur actif « le capitaine » du vaisseau a t il les bons symboles en main pour nous faire avancer? « stop » je descends du dirigeable et prends des P.V, « encore » je prends le risque de gagner plus, d'avancer et je reste.

Celestia se différencie de son ancêtre par un univers plus poétique, l'ajout de cartes spéciales et une prise de PV avec une fourchette d'aléatoire (le niveau 9+ peut donner des cartes 9 ou 12 PV).

Bizarrement, ce sont ces ajouts qui ont fait que le jeu m'a moins plus. Cloud 9 était basique et finalement ça allait bien. Des fois, c est comme un certain café, c'est «  pas la peine d 'en rajouter »