Zombies
Ce jeu est sorti le 27 mai 2005, et a été ajouté en base le 21 janv. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Nicolas Normandon
Illustré par Aleksi Briclot et Benjamin Carré
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

'Kyah' crie la blonde, 'Morgl' gargouille le zombie...

J'ai pu tester ce jeu au cours de 3 soirées différentes et j'ai donc pu jouer 4 parties assez différentes.
Le matos est chouette et contribue pas mal à l'ambiance à mon avis, seul mini bémol : les zombies sont des figurines grises.

Au cours de ces parties, j'ai principalement joué dans des groupes où les alliances se faisaient et se défaisaient vite. Je pense que jouer ainsi rend le jeu plus attrayant dans la mesure où lorqu'il y a des discussions avancées, cela casse pas mal le rythme.

Courir dans tous les sens, bousiller du zombie, se faire dévorer dans d'atroces souffrances, tout ça transparait, et je dois avouer que cette atmosphère fait partie du charme du jeu.

Le dernier petit truc, c'est que dans une partie à 6 c'est en général pas super évident de gérer la fin de partie : quand les morts reviennent sous forme de zombies, etc... ce qui a pu amener des victoires de dernière seconde.

Bref, un jeu vraiment sympa mais où le gagnant n'est pas tout le temps celui qu'on pense.