Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Kussa'u Tibtihu

Un bon jeu qui nécessite de faire attention à la moindre de ses actions. Cependant, il procure une sensation de manque de maîtrise en raison de l'importance des dés et un petit quelque chose qui tourne pas dans le jeu. Ce principe des escarmouches certainement, c'est le 1er qui part à l'assaut qui risque d'y laisser des plumes et tout le reste s'enchaîne... Une partie récente a montré qu'on pouvait perdre à 3 contre 1 en fonction des jets de dés, ça a commencé à créer de l'émulation autour de la table mais il a fallu un truc aussi gros pour ça.
Le truc qui fait triper c'est le choix de son équipement de départ. Ca peut créer le dilemme, les combos de matos sont intéressantes.
Un jeu qui mérite qu'on s'y attarde pour bien le maîtriser et parce que visuellement c'est du pur régal, quelle ambiance visuelle ! De plus, les règles immergent dans un background ésorérico-guerrier et la noirceur des agissements occultes nazis. Pour ça rien à dire, un background au taquet, certainement un des jeu qui a su le mieux faire ressentir ça. Dommage que la mécanique ait un arrière gôut de grain de sable qui enraye tout.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default