Ce jeu est sorti le 16 sept. 2011, et a été ajouté en base le 15 mars 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par David Rakoto et Yuio
Édité par Hazgaard Editions

Kung Fu Panda est passé par là

Si on peut ressentir l'influence de Kung Fu Panda (le dessin animé) dans les anthropomorphes choisis pour illustrer ce jeu, la comparaison s'arrête là.

La mécanique est assez simple. Quand le tour d'un joueur arrive il va piocher une carte et l'attribuer à un des joueurs jusqu'à ce que tout le monde en possède une. Un autre joueur peut ensuite défier le donneur(la plus forte carte l'emporte) et le vainqueur peut récupérer la carte de son choix ainsi qu'un jeton bonus. Ensuite on place sa carte dans son dojo.

Le reste du jeu est un placement des cartes que l'on reçoit dans un carré de 3 cases sur 4. Il faut faire des colonnes de ceinture de la même couleur ou des lignes d'animaux identiques. Et je dois avouer que ce n'est pas passionnant. Autant dans les premiers tours on fait des choix à ce niveau, autant vers la fin du jeu on ne fait que subir le tirage des cartes.

Dans Dojo la mécanique d'attribution des cartes est assez sympa mais tout le reste n'est pas follement intéressant. Un jeu très moyen qui ne donne pas très envie de refaire des parties pour découvrir ses éventuelles richesses...