Takenoko
Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Kung-Fu panda...

Je reste toujours admiratif devant l'imagination déployée par cet auteur qui passe des moines taoïstes se battant contre les fantômes de Wu-Feng au jardin japonais habité par un gentil panda et son compain jardinier...

Sous des airs innoncents se cache un très bon jeu familial avec très peu de hasard (juste le tirage des objectifs, et encore, on choisit sa pile...).

Le matériel est irréprochable, et l'utilisation du plateau indivduel pour marquer les choix d'action lors de son tour aidera les joueurs qui n'ont jamais choisi deux actions lors d'un tour de jeu (si, si, certaines en sont toujours au monopoly et au Yatz**) à ne pas oublier les options possibles.

Le système d'objectifs secrets où un joueur contribue parfois au bonheur d'un autre sans le savoir donne des parties tendues. Et puis quel plaisir quand le panda grignotte le bambou jaune qu'un autre joueur s'évertue à faire pousser pour pouvoir gagner des points.

Seul bémol, il y a vraiment beaucoup de points de règles à retenir pour les plus petits ou pour les joueurs novices dans le monde du jeu de société contemporain.

Pour les autres, je recommande sans réserve.