8 Masters' Revenge
Ce jeu est sorti le 6 déc. 2013, et a été ajouté en base le 23 sept. 2013 par BrunoS

édition 2013
Par Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Édité par Serious Poulp
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Kung-fu fighting

Alors je dois dire que ce jeu, c'est vraiment du bon à 2 joueurs mais ça reste du jeu pour joueur un peu expérimenté qui n'a pas peur de nouvelles mécaniques et qui aime l'interaction. Amis du coop en revoir, ami de la tatanne bonjour :)

Les avantages :

- La mécanique du jeu est vraiment novatrice par rapport à ce que j'ai pu voir sur beaucoup d'autres jeux.

- Les combos de cartes et les possibilités donnent vraiment l'impression d'un combat avec feintes,contres, blocages, points vitaux (on peut se prendre pour Ken le survivant). Les sensation me rappellent les jeux de baston sur consoles.

- Malgré le hasard de la pioche, ça reste technique et y a presque toujours moyen de s'en sortir. D'ailleurs je préfère jouer en vrai à ce jeu (plutôt que sur le net) car comme au poker on lit mieux le jeu de l'adversaire et on sent parfois le danger venir !

- Les pouvoirs des personnages sont sympas et permettent aux petits scarabées de devenir grand une fois le jeu maîtrisé (par contre certains jouent plus sur la chance que d'autres).

Les défauts :

- Le jeu est complexe tout comme les règles et y a tout de même quelques symboles à appréhender donc les joueurs occasionnels peuvent se sentir un peu effrayés par la mécanique.

- Le jeu se joue bien à 3-4 mais perd en fluidité, on sent que le jeu est vraiment fait pour 2 joueurs.

- La boîte trop grande pour le jeu, des tapis de jeu ou au moins un format à la Concordia aurait été apprécié, je crois que c'est une des raisons qui font que ce jeu est dans mes achats possibles mais en fin de liste car je ne peux pas le transporter...

- Autant j'adore les graphismes des personnages ainsi que leurs aires de jeu, autant j'ai un peu plus de mal avec les cartes, sauf les dragons qui sont chouettes.

- C'est parfois frustrant de ce dire qu'on perd la partie juste parce qu'on a pas pioché de dragons ou que l'adversaire à tous les dragons du jeu. Voilà ça n'arrive pas tout le temps mais de temps à autre tout de même et ça frustre un peu.

- Un joueur ayant un peu l'habitude gagnera toujours contre un novice, donc soyez gentil avec vos adversaires lors des premières parties.

Conclusion : J'ai mis plus de défauts que d'avantage car j'ai conscience que c'est un jeu qui ne va pas plaire pas à tout le monde. Certains auront du mal avec la mécanique. Pour ma part j'ai vraiment accroché tellement ça sent bon le kung-fu. Les pouvoirs et les marqueurs sont vraiment bien pensés. Enchaînements, combos, blocages, attaques, contre-attaque, il y a de tout. Cependant le jeu devient vraiment intéressant à partir d'une dizaine de parties comme dit dans un commentaire précédent, une fois qu'on maîtrise le jeu un minimum. En plus il est rapide 30 minutes, l'idéal pour une petite partie à 2 quand on a pas trop le temps ou avant que les copains arrivent. Cependant attention aux joueurs qui mettent 3 ans à réfléchir (on a en tous un), jouez avec un sablier parce que le jeu peut devenir assez calculatoire. S'il vous conquis à la première partie vous le ferez votre mais testez-le tout de même avant (même sur le net).