Kuberserk

Après deux parties, j'ai beaucoup aimé. Les règles s'expliquent simplement, le coup de l'ouvrier qu'on prend puis pose aide à la fluidité. Le matoss fait superbement le job, surtout les pièces runiques qui font du bruit quand on les brasse, c'est toujours comme ça qu'il faudrait matérialiser les pièces dans un jeu!

C'est clairement un jeu de gestion, mais le petit hasard des cartes, des dés, et le thème très bien rendu et fondu dans les mécanismes (et aussi grâce aux illustrations) nous donne l'impression de vivre une partie bien plus palpitante qu'un Splendor ou un Caylus... Bref, un kubenbois qui sait parler aux autres catégories de joueurs, et ça c'est un super gros point positif

Le petit bémol que je vois, mais peut-être lié à notre façon de jouer, c'est que c'est le plus armé qui gagne (et on a toujours déclenché la fin de jeu par prise des forteresses, pas par les offrandes). Si ça se confirme, ça va un peu devenir monotone de suivre le même chemin. Peut-être les extensions remédient-elles à ce souci?