Ce jeu est sorti le 9 mars 2012, et a été ajouté en base le 16 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
44,95€ 49,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Kubenkaka

Vlaada Chvatil nous avait déjà sorti une merveille avec Dungeon Lord, il récidive avec ce Dungeon Petz terriblement efficace.

Les deux jeux se retrouvent sur bien des points :
- Un matériel dense, beau et de grande qualité.
- Un humour omniprésent facilitant la lecture des règles.
- Un jeu de planification pour joueur velus, avec de l’interaction et de l'analyse des plateaux des autres joueurs.
- Un univers original et amusant.
- Un système de règles extrêmement cohérent avec le thème.
- Des mécanismes subtils et novateurs.

Pour les actions, il est une nouvelle fois question de placement et de priorité, mais là où l'ordre avait de l'importance pour Dungeon Lord, c'est la taille qui compte dans Dungeon Petz.
En effet, il s'agira de grouper des diablotins ensembles pour choisir des actions sur le plateau central, sachant que le plus gros groupe agira en premier.
Que faire ? Un ou deux groupes dense pour agir en premier ou plusieurs petits groupes pour faire plein d'actions mais pas forcément celles que l'on souhaite ?

La gestion de nos monstres est extrêmement plaisante, et on fait au mieux pour les rendre heureux (et qu'ils nous rapportent plein de points!).

Bref, un excellent jeu sur un thème génial avec un système de règles calibré aux petits oignons et des petits cubes de caca !