[kosmopoli:t]
min

Kosmorush fury

6,7
Un gros travail de fond sur les dialectes et langues du monde donne au jeu toute sa richesse, puisqu'il repose sur un téléphone arabe entre serveuse, maître d'hôtel et cuistots, qui vont essayer de se comprendre pour satisfaire des clients pressés (tiens, ça rappelle Kitchen Rush et Cuistot fury, la cuisine aurait elle la côte-de boeuf- ces temps ci ?). Tout commence par une appli téléphone -simple et bien conçue- par laquelle un joueur va lancer des commandes dans une langue incompréhensible, et au phrasé souvent hésitant. Le maître d'hôtel note ce qu'il comprend, et les cuistots, chacun dédié à une partie du monde, vont essayer de trouver dans leur paquet de cartes le dit plat et les ingrédients associés. Tout doit être livré en 6mns, autant dire que ça va se bousculer un peu, s'entraider, ou chouiner selon les humeurs de chacun. J'ai trouvé l'idée super sympa tout comme le déroulé, mais finalement le fun tant annoncé n'était pas plus que ça au rendez vous, tout concentrés (de tomate) que nous étions. Le jeu propose des niveaux de plus en plus complexes, des nouveaux dialectes, des éléments perturbateurs comme le yaourt, je ne serai pas étonnée que le jeu marche (il faut aimer les jeux avec appli). Mais de là à en faire un temple de la rigolade, je doute.