Fabrik der Träume
Ce jeu est sorti le 12 août 2002, et a été ajouté en base le 12 août 2002 par Ceranor

édition 2000
Par Reiner Knizia
Édité par Hasbro

Knizia, quand tu nous tiens

Monsieur Knizia, l'un des créateurs de jeu d'outre Rhin les plus prolifique nous glorifie ici d'un trés bon jeu.

Tout d'abord, il s'agit de souligner d'un gros trait le soin qui a été apporté à l'ambiance. Les réalisateurs et acteurs ont fait leur carrière dans les années 50 et il faut donc etre un minimum fan de cette période, mais l'ambiance King Kong, Bambi, Vertigo est bien la. Aussi, la partie de déroule avec comme musique d'ambiance les musiques des films que vous devez produire pendant le jeu (CD fourni dans la boite).

Les règles sont simples puisque il s'agit d'un jeu d'enchères avec placement des fruits de vos achats sur les films qui vous ont été alloués et que vous devez compléter pour les produire. Le jeu est rapide et j'ai été surpris qu'à 5 joueurs il n'y ai pas trop de temps morts ni trop de frustration (ben oui, a chaque enchère y'a un seul content et quatre frustrés alors...). A noter aussi que l'on peut jouer de 2 a 5 joueurs, ce qui est un spectre de joueur possible rare pour les jeux allemands.

Donc voila, encore un standard de ludothèque pondu par monsieur Knizia qui a poussé le vice jusqu'a se réserver une place dans le jeu sous la forme d'un acteur... trés médiocre.