Tadsch Mahal

de Reiner Knizia
Tadsch Mahal
8.00 
96 avis

Description du jeu :

Dans le Nord-Ouest de l’Inde, au XVIIIe siècle, vizirs, généraux, moines, princesses et grand Moghul vont vous permettre d’étendre votre gloire et votre pouvoir.Province par province, vous devrez abat... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Knizia en Indes : j\'adore !

Tadsch mahal se révèle être un excellent jeu de majorité, même à deux.
En permanence, il faut gérer ses cartes afin de ne pas trop en dépenser dans une lutte inutile au risque d\'être à sec très vite.
Le système de comptabilisation des points qui peut paraître compliqué au premier abord est en fait très vite fluide. Le fait justement de pouvoir marquer des points de différentes manières ajoute aux dilemnes dans les choix à faire tant il est difficile (impossible) d\'être bon partout.
Le jeu est de plus assez rapide tout en restant très tactique.
A noter qu\'à deux, on n\'utilise pas la variante de Rody; en effet, on joue sans troisième joueur fictif qui certes obligeait à surenchérir, mais qui faisait rajouter un aspect de chance non négligeable. Ceci d\'autant que le jeu tourne très bien à 2 sans rajouter de joueur, car il faut justement encore plus gérer ses cartes afin de ne pas laisser seul son adversaire.

Bref du grand Knizia qui réalise là un jeu de majorité (encore!) mais possédant de nombreux aspects novateurs.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default