Deadwood

de Loïc Lamy
Deadwood

Description (Editeur)Le village en ruine de Deadwood, perdu dans les déserts arides du Dakota du Sud, est le dernier endroit au monde pour lequel on se battrait. Mais voilà qu’un train se dirige par i... En savoir plus

Kiss kiss bang bang !

Deadwood réussit à nous immerger dans l'ambiance Far West avec une ville qui se construit et notre gang qui s'y affronte pour récupérer le plus de dollars possible.
Le matos est impeccable et les possibilités de jeu sont variées sans être complexe.
Le créateur du jeu a orchestré un savant mélange de pose de tuiles à effet avec des combats aux dés (en laissant l'avantage au cowboy le plus doué),du Shériff , de la diligence , des rails , un cimetière et une mine.
Bref tout y est avec goût et logique.
Le jeu se situe exactement de le genre de jeu que j'aime jouer en ce moment avec ma famille ou des amis non joueurs.
Il nous offre une belle immersion pour une durée de jeu excellente (30-45 min)une belle rejouabilité (car la ville ne sera jamais la même)et un peu de stratégie.
Pour moi il a remplacé Jamaica avec la famille le week end et je sais que c'est un jeu que je vais garder car il se situe au juste milieu du jeu compliqué et du jeu d'ambiance.
Seul petit hic , je n'ai pas eu de sacs plastique pour ranger les nombreux (et très beaux)jetons ...