Kiproko
Par Claude Weber
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games
4 à 8
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Kiproko Vs Objets Trouvés...

6,0

Nombre de parties : 4

Fallait bien faire le rapprochement entre les deux jeux ...
Alors oui, yon retrouve une similitude dans la mécanique et dans la règle mais les sensations de jeu sont très différentes !
Objets trouvés est plus poétique et demande de la rapidité là où Kiproko demande du travail en équipe et cette possibilité furieuse de balancer tous les mots qui nous passent par la tête.
Alors kiproko, ce qui le rend intéressant, c'est cette idée de collaboration. Les bons moments du jeu résident très souvent quand cette collaboration foire et nous donne un dessin ne ressemblant à rien...
Mais je trouve qu'à objets trouvés le fun est un peu plus fort et plus souvent présent (enfin, ça dépend des parties...).
De plus, le nombre de cartes et les mécanismes les faisant s'en servir donnent une durée de vie énorme au jeu Asmodée et plus faible à la très jolie boite métal de cocktail games.

Malgré tout, que ce soit pour la taille du jeu ou le fait que j'aime bcp ce genre (les jeux d'ambiance ne demandant pas de culture générale et qui évitent donc de mettre certains joueurs en retrait), je pense que Kiproko fait parti des meilleurs du genre et qu'il faut le posséder en y jouant peu ou en complétant rapidement avec l'extension...
Ma notation, un peu dure, oscille d'ailleurs entre ce pouic et celui souriant davantage...

Commentaires

Default