Kingdomino Duel
joueurs

Kingdomino l'Opportuniste

7,1
Kingdomino Duel? Ne serait-se donc pas un doux pléonasme, étant donné la qualité du Kingdomino premier du nom dans la configuration 2 joueurs en 7*7 ? Effectivement, "Kingdomino le jeu de dés" aurait été plus pertinent, mais passons sur le choix du nom., ce que vous voulez savoir c'est : alors, mieux ou pas que le grand frère ?

La réponse est : ça dépend.
Ca dépend notamment de votre façon de jouer à Kingdomino à 2 joueurs. Pour ceux qui jouent en mode "casual-opportuniste", Kingdomino Duel présente je pense de très bonnes qualités. Le hasard des jets de dés rendent caduque dès le début l'établissement d'une "stratégie mono-couleur", et les petits pouvoirs déboquables apparaissent comme des oasis vers lesquels on tend et ne répondent pas pour autant à nos besoins.
Pour ceux qui préfèrent pratiquer le "kingdomino calculatoire", ceux qui connaissent chaque tuile et où orienter leurs plages, forets, mer, ... ce format Duel peut donc apparaître comme un Kingdomino hasardeux et rompre tout le charme qu'on trouve au grand frère.

Pour moi, si je devais résumer mon point de vue sur les 3 membres de la famille, Kingdomino est un jeu de mémoire des dominos et d'optimisation. Queendomino m’apparaît plus stratégique avec une orientation "salade de points". Et enfin ce Kingdomino Duel est la forme la plus opportuniste, avec une touche de hasard (et un satané terrain en 7*5 !!! ).

Ma préférence personnelle irait donc pour le Kingdomino originel. Mais la différence est menue, et repose peut-être sur la qualité du matériel de ce premier volet, et le plaisir de manipuler les dominos que je ne retrouve pas dans les dés. De plus le côté coloré du Kingdomino chatoie bien plus mes rétines que ces feuilles à remplir...