Bang - Le jeu de dés

Par Michael Palm et Lukas Zach
Illustré par Ricardo Pieruccini
Édité par dV Giochi

King of Western

Bang le jeu de dés est une bonne pioche. Il propose un jeu aussi fun et plus rapide que l'original. On retrouve les rôles, les personnages, les actions. Bien sur, il y a moins d'actions dans Bang (pas de différentes armes, pas de mustang, pas de prison, etc...). Et surtout, il n'y a pas de défense (Raté, Esquive, Planqué, ...) : chaque coup touche et fait perdre 1 point de vie.

Bang le jeu de dés me fait beaucoup penser à King of Tokyo, épuré du coté "énergies" avec achat des cartes. Ici, on lance les dés, jusqu'à 3 fois, et on applique les effets : attaquer, soigner, indiens, dynamite, etc... Le matériel est de bonne qualité, les cartes sont d'ailleurs, avec surprise, très épaisses. Elles rentrent aussi très bien dans des protèges cartes classiques. Dommage cependant que le termoformage ne les accepte pas.

Les parties sont parfois si rapide qu'un joueur peut être éliminé dès le 1er ou 2nd tour. Heureusement, il n'a pas à attendre trop longtemps avant la fin de la partie pour en enchainer sur une deuxième.

Ce que j'aime dans Bang le jeu de dés
- matériel de qualité
- parties rapides avec une bonne dose de fun
- règles épurées

Ce que je lui reproche
- le termoformage ne prend pas les cartes protégées
- il manque un deck de cartes équipement, sous forme de variante, qui reprendrait les extensions du jeu Bang

Nombre de joueur conseillé : 4 ou plus.