Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 1 extension

King of meeple city

Disons le en ouverture, je trouve ce jeu laid (à part le plateau). Les monstres, les cartes sont hideux et flashy (l'auteur a t-il une passion secrète pour les années 80)(on peut imaginer ce qu'aurait fait l'illustrateur de KOT). Deuxio, le fait de coller sur chaque carte la traduction GB et All est désagréable... on se croirait au rayon discount d'un supermarché en train d'acheter de la purée "winny". Quand le prix d 'un jeu est à 45 e on peut s'attendre à qq chose de moins générique..non ?

tertio, je trouve les plaques de jeu un peu légères au niveau qualité (déjà 2 qui se décollent en ôtant les adhésifs), les lamelles de carton collées les unes sur les autres me font douter de leur durée de vie.

Mais le jeu dans tout cela ?

Plutôt jouissif. Bâtir la ville, la démolir, jouer à la pichenette , chaotique par instants, un peu plus stratégique par d'autres (il y a des objectifs), on peut aussi souffler ou tenter d'envoyer des véhicules sur les immeubles. Le côté Godzilla est bien respecté.

en plus si vous creusez un peu, il y a plein de petits "oeufs de pâques " à chercher : le bat signal, le masque de scream, une tortue ninja....

un jeu 3D, fort sympathique, peut être fragile, la suite nous le dira

et n oubliez pas de demander à votre magasin la planche de stickers pour habiller vos meeples (enfin, si vous êtes du genre manuel et patient)