King of Tokyo
Ce jeu est sorti le 22 avr. 2011, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par Docteur Mops

édition 2011
Par Richard Garfield
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

KING FOR KIDS

Avis après 20 partie au moins!

Un jeu convivial et sans grande prétention agréable à jouer avec une thématique Manga et son terrible Godzilla, même si il n'est pas présent, eh oui pas de monstre Godzilla pour détruire TOKYO on trouve un Gigazur très ressemblant.

Comme de nombreux avis, il reste un jeu d'ambiance pour débuter ou finir une soirée. Je joue souvent avec mes enfants qui en profitent pour me mettre des baffes! Une petite partie rapide et on passe a autre chose, donc très familial et plait beaucoup aux enfants.

Le matériel de bonne qualité avec des graphisme type MANGA/MARVEL, la grosseurs de Dés souvent décriés me paraît en adéquation avec un synonyme de puissance donc pour des gros monstres! On peut regretter leur arrête franche, donc ils ne roulent pas..Dommage.

Pour la stratégie, on a nos cartes et les jets de Dés, donc cela ne marche pas forcément, il faut quand même se prendre au jeu pour visiter TOKYO et assommer nos adversaires. Rester hors de tokyo et chercher à faire du point de victoire en cherchant les bonnes cartes et des jets de Dés (3x 1 ou 2 ou 3), me semble hors contexte ! C'est un jeu d'ambiance et familial.

Également le problème du mort, il va avoir un malheureux et va falloir attendre, donc on peut remettre un petit point de vie ou un fantôme ressuscite pour mettre que des baffes aux autres, on accélère la fin de partie tout en jouant!