King Chaos !
Ne jouant pas en général à des jeux complexes, je dois avouer que ce Chaos dans le vieux monde est une excellente initiation pour ceux qui veulent évoluer vers des jeux un peu complexe.
Rien de très compliqué dans la compréhension du jeu, mais de multiples possibilités propre à chaque dieu qu'il faudra apprendre à maitriser avant de pouvoir apprécier le jeux à sa juste valeur (comptez deux trois parties)
Pour définir le jeu, je reprendrais la citation de Croc:
"Chaos c'est un peu comme un jeu allemand qui se serait fait prendre par derrière par un gros jeu américain"
Car au final, c'est un jeu de majorité et de placement avec des cartes, des dés et des figurines.
J'ai beaucoup apprécier le coté roleplay du jeu car le thème colle parfaitement aux actions de chaque dieu, on se prend vraiment pour un dieu du chaos répandant la maladie ou massacrant les plus faibles.
Le thème est énorme !
Tellement présent que j'ai lu dans certaine critique que des joueurs n'avaient pas apprécier à cause de ça, que c'était pire que de n'avoir de thème, je vous laisse donc imaginer le bonheur que vous aurez en y jouant pour peu que l'ambiance vous branche ! (bah ouai, on ne joue pas à Chaos si les démons et le sang nous font vomir...)
L'envie de progresser est très forte, la compétition farouche, le plateau est magnifique, les tours de jeux très bien pensés, bref si la description du jeu vous fait de l'œil, foncez, le jeu tient toutes ses promesses.
Et surtout, il est équilibré ! il n'y pas un dieu plus fort que les autres mais chaque dieu doit connaitre ses capacités afin de contrer au mieux les autres, il y'a des dieux un peu plus complexe que d'autre, donc si quelqu'un ne sait pas jouer correctement son dieu, dans ce cas, oui, les autres paraissent plus fort, mais ce n'est pas la faute du jeu mais des joueurs...
Niveau reproche, j'ai été très déçu à l'ouverture de la boite, aucun espace de rangement, figurines tordues, fragiles avec des petites imperfections de moulage.
La découpe des pions est grossière avec des attaches épaisses... Au final rien de dramatique et cela n'entache pas le plaisir de jeu mais je m'attendais à un matériel de folie irréprochable.
Bref Chaos est un jeu ou l'on prend plaisir a réfléchir, et à manipuler le matériel, on aurait presque envie d'y jouer à la bougie !
Commentaires