Ce jeu est sorti le 15 nov. 2017, et a été ajouté en base le 3 nov. 2017 par Prof Winzenschtark

édition 2017
Par Hinata Origuchi
Illustré par Naïade
Édité par Superlude
Distribué par MAD

Kimini

Superlude revient avec un planning chargé pour l’année, mais tout comme Chawaï son premier jeu de 2018, Kimono nous laisse dubitatif. L’objet est superbe et sa présentation classe, presque un objet de collection : une boite à bijoux qui se tire et se déplie, des cartes magnifiques et des jetons/boutons en bois léger. Bravo.
Le jeu n’a pas l’étoffe d’un futur classique, c’est un jeu de collection où l’on doit ranger dans sa main ses cartes à droite avec interdiction de les changer de place avant de les poser (un principe connu des amateurs de haricots de Bonhanza). Vous pouvez réutiliser la première posée pour commencer une nouvelle série. Si le principe est parlant, le jeu ne laisse pas de place à une vraie tactique. On serre les fesses par moment en espérant que le voisin vous laisse la carte désirée et c’est à peu près tout. Trois parties plus tard à me dire que j ai dû passer à côté de la substantifique moelle, j’arrête de me fustiger. Je vais remettre un jogging, je sais au moins où sont les jambes.