Ce jeu a été ajouté en base le 2 oct. 2015

Par Etienne Daniault
Illustré par Ismaël et Boris Moncel
Édité par Ilopeli

Ki a peur du keeper ?

On ne sait pas par quel moyen (le KS ou bien...) l 'éditeur est parvenu a proposer ce jeu à un prix aussi peu cher. Un gros bon point déjà.
J 'aime bien les jeux où on se sert de la boîte, ici, même si son intérêt ludique est moindre, elle a son utilité puisqu'elle remplace le plateau, donne un effet 3 D qui est sympathique en créant le décor.
Le jeu est simple mais pas simplet. Il y a du bluff (chaque joueur possède une couleur qui lui donne des points négatifs et comme à chaque tour on reçoit une tuile de son adversaire, il serait bon de ne pas recevoir cette maudite couleur), une petite stratégie (prendre et donner, finir la manche ou pas), des petits effets de tuiles (échange, téléportation...) et des trucs qui piquent (donner un gros chiffre pour prendre des sous car si on ne peut pas payer , c'est la défaite).
Le jeu est court, on se fait avoir, on recommence. Un bon familial (idéal à 2 joueurs car moins chaotique) qui a de la gueule (bon matériel) pour un prix honnête. Là je dis oui pour être l 'ami du dragon.