Khronossattitude

sur Khronos

Avis à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête en jouant : passez votre chemin !

En effet, Khronos est un des jeux les plus complexes auquel il m'ait été donné de jouer.
Le jeux se passe en simultané sur trois échelles de temps : passé, présent et futur. Bien entendu, vos actions effectuées dans l'une de ces époques auront une influence directe et immédiate sur les autres (une construction effectuée dans le passé génèrera une destruction des bâtiments placés sur les mêmes cases dans le temps présent par exemple).
Il faut donc bien réfléchir à tout ce que l'on fait et surveiller les implications dans les autres époques, sinon une erreur de choix dans le placement ou l'époque peut avoir des répercussions dramatiques 2 ou 3 tours après !

Les règles sont relativement complexes mais très bien pensées, les mécanismes sont bien en place une fois qu'on a pigé le truc. Un vrai bon jeux original comme on aimerait en voir plus souvent, ou le hasard n'a pas sa place et où anticipation est le maitre mot.
Préparez la dose de Doliprane car votre cerveau va chauffer dur !