Ce jeu est sorti le 17 déc. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Eric Lang
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension 2 éditions

Khorne n'est pas un bisounours

nombre de parties: une vingtaine

Un très bon jeu assez rapide (2h environ puis comptez 1h avec des joueurs connaissant bien le jeu) dans le monde de Warhammer possèdant des règles relativement simple (pour du FFG/Edge), avec 4 camps asymétriques ET équilibrés (malgré l'avis de certains) avec leurs propres decks de cartes chaos et leurs améliorations personnalisées, des figurines satisfaisantes et un plateau de jeu magnifique (qui ne plaira pas a tout le monde, âmes sensibles s'abstenir^^).

Chaque partie est totalement différentes grâce aux cartes évènements,aux cartes chaos de chaque dieu,a la condition de victoire choisie (PV ou cadran) et a la façon dont on les joue (la courbe d'apprentissage pour chaque dieu est assez rapide mais bien présente; comptez 2/3 parties pour bien assimiler les règles + 2/3 supplémentaires par dieu pour bien le jouer).

Les points négatifs (qui l'empêche d'avoir 5):

-figurines minuscules et fragiles (les adorateurs)

-rangement dans la boite pas terrible

-jouable quasi uniquement a 4 joueurs (il tourne bien sans + a 3) de même niveau de préfèrence (si un
joueur expérimenté prend khorne face a 3 débutants cela risque d'être un carnage et de dégouter les autres en leur donnant l'impression d'un jeu déséquilibré)

-les règles contiennent plein de coquilles et certaines cartes dans la boite sont buggées (carte vieux monde "on trouvé le graal", les 3 cartes chaos de khorne "champs de carnage" ainsi que la fiche de slaanesh), heureusement les corrections sont sur le site de l'éditeur ici:

Pour finir je pourrais dire davantage de choses sur cet excellent jeu a propos des conditions de victoire diffèrentes et de la façon de jouer chaque dieu mais les nombreux avis (18 a ce moment précis) ont déja largement survolé ce que je voulais dire, donc afin d'éviter de radoter et pour vous laisser le plaisir de la découverte, je ne dirais qu'une chose:

Chaos dans le vieux monde c'est très très bon, mangez-en!!!!