"kesselring en 2 parsec"

Le thème est sympatique et, comme dans les courses de F1, on n'attend qu'une chose : l'accident. Il peut arriver très vite si l'on ne tient pas compte du mouvement des astéroïdes et si l'on confond sa gauche et sa droite, ce qui arrive très vite avec la programmation en temps limité. Et là, grand éclat de rire : sadique pour les uns, jaune pour l'infortuné pilote.

Mais ce sont toujours les mêmes qui s'écrasent contre un pod du public ou un astéroïde. Les autres, à l'esprit plus vif ou les vétérans de ce jeu, vont pouvoir éviter l'accident et raffler les objectifs sans mal. Un peu frustrant donc. Il faudrait jouer entre personnes du même niveau, afin d'augmenter la difficulté (ce qui est possible en diminuant le temps de programmation, ...), afin de laisser les mêmes chances à tous tout en offrant un défi à relever pour chacun.

La mise en place est fastidieuse, ce qui est normal, vu le nombre d'astéroïdes à placer. En revanche, les parties vont toujours être différentes dans le sens où ce sont des dés qui bougent les astéroides. Attention à ne pas oublier de bouger des astéroïdes tant il y en a.

Asteroyds est un jeu auquel je pourrais rejouer volontiers, mais que je ne me procurerai pas.