Keskecéksa ?

Mitigé, vraiment super mitigé...
La mécanique roule vraiment bien. Découvrir un deck neuf est jouissif. Avoir la possibilité de rentrer des combos qui déchirent est un vrai plaisir. Oui mais cela ne parvient pas à me convaincre...
Ce qui me heurte c'est :

1. De ne pas pouvoir construire son deck, il est vrai que cela à l'avantage de son inconvénient en permettant de lancer rapidement une partie.
2. Nous pourrions nous contenter de quelques Deck (oui mais non jeune homme, c'est bien trop frustrant) je m'explique, il y a des decks qui explosent tout, et des deck carrément pourris... Tu les choisis pas, donc tu les achètes... et voici la déclinaison de la stratégie marketing de Magic. Pour moi, c'est un vrai soucis, je n'aime vraiment pas ce genre de technique.
3. Les chaînes permettent d'équilibrer les decks entre eux (oui bon, en tournoi seulement hein... parce qu'entre vous/nous c'est la misère de jouer avec ce mécanisme). C'est tous ce qu'il a été possible de trouver pour équilibrer les deck pondus par l’algorithme "génial" permettant d'avoir son petit Deck unique.

Mmmh donc le deck unique c'est l'argument de vente, ce qui rend ton jeu unique mais surtout ce qui fait que l'on risque de devoir acheter une tétra-chiée de deck pour en avoir quelques uns d'efficaces. Le soucis, ces deck uniques rendent le jeu déséquilibré... La solution proposée : les chaînes qui empêchent le joueur de faire tourner son jeu aussi vite que son adversaire MAIS qui ne sont applicables qu'a partir du moment ou tu as joué plein des parties ou tu as perdu tout plein. Cela classe ton deck comme étant tout pourri ce qui infligera des chaînes (malus) à tes futurs adversaires. Il est évident que tu va avoir envie de de le sortir le deck tout naze hein ? Non ? Vous avez compris où je veux en venir : On a le sentiment de se faire enfler un peu quand même, sur les bords, là ou s'est tout irrité...

Je ne peux pas dire que je ne me suis pas amuser. J'ai trouver les parties assez longues (pour ce genre de jeu) et très longues quand mon deck était naze (et que je me faisais allègrement poutrer par mon fils de 8 ans)

Alors bon, je sais pas... je vous dirais juste d'essayer avec les decks de pote avant de vous y lancer. Et de bien réfléchir à la stratégie Marketing qu'il y a derrière (en vérifiant que votre portefeuille pourra assumer votre passion ;-) )

PS : Les règles... c'était trop cher à joindre au 4 decks de la boîte de base alors on t'invite à les imprimer toi même. Le glossaire aussi ? Oui. Le glossaire aussi. C'est inadmissible, mais c'est comme ça.