Ce jeu est sorti le 11 févr. 2019, et a été ajouté en base le 28 sept. 2018 par Aerth

édition 2019
Par Thomas Lehmann
Illustré par Julien Delval
Édité par Sand Castle Games

Kenny ?

Race for the Galaxy et jeu à moteur, ça partait déjà mal. Faut dire qu'après Gizmos et Wingspan (1000 e $ sur ebay a leur où j 'écris ces lignes), j'avais pas vraiment envie d'un troisième épisode.
Mais.
Boite et thermofromage adapté, illustrations et matos de qualité, ressources meeples... c'est soigné et on se laisse tenter.
Après choix d'un mage (perso de départ) vous aurez 8 cartes (après draft) pour la partie, ce qui laisse une certaine rejouabilité car il y a toutes celles qui ne seront pas utilisées. 8 cartes avec lesquelles il faudra construire votre petit moteur pour produire et activez ressources et cartes, achetez bâtiments et lieux magiques. A chaque tour vous aurez aussi le droit a un petit pouvoir qui pourra vous fournir ressources, vous aidera à faire tourner votre petit deck, ou a réactiver des cartes...). La panoplie du petit joueur de Magic est en filigrane. L'iconographie est claire et les règles simples. Une fois votre moteur en place, la deuxième partie du jeu devient, comme d'habitude dans ce genre d'exercice, plus répétitive et mécanique, vous poussant à copier ad nauseam les mêmes gestes jusqu'à la fin.
Un jeu simple mais où il ne faut pas faire n'importe quoi car cela se paie et où vous devez quand même bâtir votre stratégie. Evidemment un jeu autistique puisque chacun se débat dans son coin jusqu' à ce quelqu'un hurle « j ai dix points » et sonne la glas de la partie. Une bonne surprise qui plaît aux habitués et aussi aux neuneus du combos (comme moi) qui trouveront ici un défi à leur hauteur.

Commentaires (5)

Jonl4b
Jonl4b
Et la boite de thermofromage, c'est un jeu de mot ou une faute de frappe ? ;-)
morlockbob
tu parles des dragon ou de l arc elfique par exemple ?
kenny pour Kenny Arcana , rappeuse française rentre dedans (j écoute pas mal de musique)
wingspan c est juste en passant, vu ça hier 1000 $ car il y a un petit sachet goodies. 59 enchères...ça m'horrifie, alors je l ai glissé dans l'avis. ça ne va pas plus loin....au moins ça nous aura fait papoter deux minutes.
jmguiche
Oui une main de dragon peut faire mal
morlockbob
@jonl ---- je suis brie la main dans le sac. oui il s agit bien de thermofromage
jmguiche
J’pige Pas l’titre. Ni la phrase sur wingspan 1000 €.
Mais je suis d’accord sur le reste.
La seconde partie du jeu étant quand même plus marrante que tu le présente. Certaines configurations ont des capacités de contre parfois dévastatrices.