Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Ken Follett c'est folichon...

J'ai adoré le roman, j'étais désolé d'en voir la fin...et bien l'aventure se poursuit avec le jeu !

L'univers du roman est bien repris, on retrouve des endroits mythique comme Kingsbridge et son prieuré, les fameuses carrieres, le comté de Shiring etc...et nombreux personnages du livre et autres habiles artisans.

(avec l'extension la famille des personnages s'agrandie + d'autres moments clés du roman)

Un vrai bon jeu de gestion ou il faudra envoyer ses ouvriers chercher des ressources pour aider à la construction de la cathédrale ! (que perso j'ai repeinte en gris clair, parceque en bois ca ne le faisait pas trop !)

En tous cas le plateau, les cartes, tout est de toute beauté,ajouter a cela la cathédrale en 3D au milieu et c'est un vrai regale pour les yeux...

Assez long à mettre en place, il y a bcp de carte a trier et de cube a positionner, on ne s'ennui pas et le temps passe très vite pdt la partie.

La seconde phase de pause des batisseurs et vraiment excellente, un peu de chance mais surtout beaucoup d'argent il vous faudra pour avoir les meilleurs place !

Un monument ludique :)