La Folie des Glandeurs
Par Reiner Knizia
Illustré par Maureen Wingrove
Édité par Cocktail Games

Ké binde de feignasses « Power Glanders », m’fi !

4,0

Avec un rethémage de Take It tellement dans l’air du temps que ce serait dommage de le louper.
Eh oui, ici, plus on glande, plus on a des bons points : la sieste (micro ou macro) est encouragée, le cirage de pompes pareil, je passe sur la lecture des news tout en coulant un bronze – par contre bosser, ouh la la, pas bien !

Apparenté à une vente de pèchons à la criée, les nerfs sont mis à rude épreuve dans ce jeu où les écrasages de mains pleines de doigts et autres objets contondants (style bague ou autres) s’en donnent à cœur joie.
C’est du Arriba (ancien nom de Jungle Speed) horizontal, le totem en moins.

Les parties sont rapides, on n’a pas vraiment le temps d’admirer les illustrations des cartes (mention spéciale à la position no 54 du Kama-soutra sur la photocopieuse – ça rapporte 5 points tout de même – mais faut être 2 – oui, quand même, c’est plus pratique !)– seul compte le décompte final – enfin pour ceux que les points intéressent évidemment.
Les autres passeront leur tour.