Ce jeu est sorti le 23 mai 2014, et a été ajouté en base le 12 mars 2014 par Moonster Games

édition 2014
Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Kawai-villes

Règles très abordables, parties fun (ou pas, selon le sort que vous réservent les dés !) et dynamiques, charte graphique croquignolette... ce jeu a tout pour plaire dans un cadre familial ou dans un cercle de joueurs en mode détente (ou attente des retardataires).

Passé les premières parties de découverte, il est cependant regrettable que les ouvertures soient quasi identiques (notamment le partage des fermes et des fromageries). Cela participe de la dimension tactique du jeu (que d'aucuns s'obstinent à ne pas voir), mais nuit en même temps à la variété des parties et, par suite, à la rejouabilité.

Le jeu de base satisfera donc le grand public et les joueurs occasionnels mais pour les fans, l'extension s'avèrera sans doute indispensable pour explorer (contraint et forcé !) de nouvelles stratégies.

Ah oui, j'oubliais : la boîte est de taille mini, visiblement apte à contenir les futures extensions, mais pas dix fois trop grande non plus comme certains jeux de la même catégorie (suivez mon regard)...