KAMI

...Figue, mi-raisin.
Voilà.

Commentaires (13)

M.PinK
Désolé, mais je n'aime pas trop descendre les jeux qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir.
je préfère le dire par un clin d’œil ou jeu de mots.
Mi figue pour la beauté du jeu
Mi raisin pour le système, que je trouve mal pensé,
- pourquoi les cartes les plus puissantes sont celles qui rapportes le plus de points?
- Quel est intérêt de jouer en équipe si on peut pas avoir d'idée sur le jeu de l'autre?
- La pioche de départ est extrêmement importante, elle détermine 95% du jeu, c'est un peu dommage.

Pour comparaison, nous avons fait un "TRUT" (jeu de cartes du 17e), une sorte de belote avec 3 carte et du bluff.
C'est une tuerie...
Mon avis est plus étoffé? Cela vous convient il?
Voilà.
ludodelaludo
-Les cartes les plus puissantes sont celles avec le plus de points car comme ça tu prends le risque de les garder pour le score alors qu'elles sont importantes dans le cours du jeu, donc c'est logique pour moi.
Si les cartes les moins puissantes étaient le plus valorisées, alors personne ne les jouerais et les garderai a la fin du jeu, beaucoup, beaucoup moins intéressant comme gameplay

- Justement il faut quelques parties pour réussir à déduire à la fois le jeu de ses adversaires mais aussi de son coéquipier, en fonction des décisions qu'il prend, des cartes jouées précédemment par tous, juste pour préciser, au tarot, qui se joue par équipe, on ne connait pas non plus le jeu de son coéquipier....

- Oui effectivement comme beaucoup de jeux de plis en fait, la pioche de départ est prédominante, après il faut savoir comment utiliser son jeu, car pour moi je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise mains, comme au poker, il faut apprendre à jouer les différentes cartes en fonction du déroulement de la partie. Et le truc bien c'est que ça se joue en plusieurs manches donc du coup plusieurs mains de départ.

Merci oui c'est quand même mieux avec des arguments je trouve, ça permet de pouvoir y répondre et ça favorise l'échange.
Merci de votre effort.
ludodelaludo
J'adore ce genre d'avis, mi inutile, mi aucun intérêt...
Brissac
Comme tous les "chef d'oeuvre" sans rien de plus qui sont très nombreux... Et comme tous les avis sans texte qui sont légion au final...
Euh d'ailleurs... ^^
M.PinK
Comme ces commentaires sans avoir lu le fil de la conversation qui sont légion au final...
Pardon, M. Pink ?
M.PinK
ludodelaludo à donné son avis sur le jeu, il m'a demandé d'approfondir.
Ce que j'ai fait. Il m'a répondu en étant constructif.
Ensuite certaine personne se permette des remarques plus ou moins pertinentes, sans même avoir lu le fils de la conversation.....
C'est dommage.
Brissac
Il s'est montré déplaisant avec vous dans un premier temps. Je ne pense pas que "J'adore ce genre d'avis, mi inutile, mi aucun intérêt..." était agréable pour vous. Mais bon, si cela ne vous gêne pas et que vous acceptez qu'on vous parle comme ça... Surtout que ludodelaludo se permet ce genre de remarque alors que la moitié de ses avis n'ont qu'un titre et pas une phrase d'approfondissement sur le jeu... Bref, je prenais , en quelque sorte, votre défense sur un ton léger pour ma part... Ce que je regrette désormais. Et si, j'avais lu le fil de la conversation. Ce n'était pas bien dur.
ludodelaludo
Brissac : Et l'autre moitié de mes articles/avis on en parle ?
et le votre d'avis...sur le jeu?
Brissac
Non on n'en parle pas. Tant mieux pour cette moitié. Quant à mon avis sur le jeu... j'attendrai de l'avoir essayé quelques parties. Mais ce qui m'agace particulièrement dans votre remarque désagréable du départ, c'est que c'est typique des remarques qu'on trouve sur quelqu'un n'aime pas un jeu et ne s'étend pas plus que ça dessus. Jamais personne ne fait ça avec une personne qui dit juste "Trop génial".
ludodelaludo
Si Si je prefere, d'un côté ou de l'autre que cela soit argumenté.

Après réfléchissons un peu... une remarque positive sans détail, ne nuit à personne, c'est dommage de ne pas dire pourquoi on a aimé, mais bon, alors qu'une remarque négative, d'une , sanctionne le jeu, et de deux, peu aussi venir de paramètres comme, un mauvais nombre de joueurs autour de la table (clairement kami pour moi est très mauvais dans le mode 2 joueurs par exemple, rien n'y ai malgré l'effort de l'éditeur pour l'avoir adapté), un problème de compréhension de règle... Et donc on ne peu pas y apporter une réponse pour éclaircir le sujet du mécontentement.
C'est pourquoi, je trouve quand même plus sec et moins sympa, un avis négatif non détaillé qu'un avis positif.
Et la dernière fois j'ai quand même lu un avis d'un joueur qui mettait 1 à un jeu, en sanctionnant la mécanique générale du jeu, par exemple je met un 1 à Pandémie, car je n'aime pas LES jeux coopératifs, heureusement que quelqu'un lui a demandé un argument... (c'était un autre jeu, j'ai pris un exemple illustratif).

Désolé pour le "ton" agressif de mes écrits, d'un ce n'est absolument pas voulu (je crois que l'auteur de l'avis l'avait bien pris dans ce sens), et de deux, comme on dit souvent, à l'ecrit, le ton est difficile a appréhender, je devais être un peu fatigué peut être au moment de l'écrire...

Pour finir sur la moitié de mes avis sans arguments, en général donc ils sont plutot positifs.

Pour résumé : quand j'ai de belles choses à dire sur un jeu, je fais carrement un article complet dans la partie Bloggueur, et quand je n'aime pas je prefere detailler mon avis sur l'avis du jeu, ou même ne pas en mettre du tout, d'avis..
M.PinK
Vos avis sont très intéressants, car je ne voyais pas du tout les choses de cette manière.
J'ai tendance à argumenter un jeu que j'ai aimé, comme cela les gens ne se trompe pas (même gout).
Et j’évite de donner trop de détails sur un jeu que je n'ai pas aimé, pour que les gens se fasse leur propre opinion sans être influencé...
Ce n'est peut être pas la bonne solution, je vais essayé de faire des avis avec une petite note plus détaillés.
J'ai toujours du mal à critiquer négativement des jeux, rien que pour le travail des auteurs.