Lincoln se met au vert

de Florent Toscano
Lincoln se met au vert

Le jeu se présente comme un spin-off de la série, une aventure parallèle, dans laquelle Lincoln se retrouve enfin peinard, à la campagne, avec une poignée de ses potes rencontrés au gré de ses aventur... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Juste un coup de cœur pour moi

Pas fan des jeux de rapidité et ne connaissant la bande dessinée que de nom (je vais la lire prochainement, je pense), ce jeu ne semblait pas forcément fait pour moi. Mais je me suis laissé tenter à écouter la règle et à tester.

À chaque tour, les joueurs retournent des cartes de la pioche, chaque joueur devant retrouver trois objets sur trois cartes differentes. Lorsque cela arrive, ce joueur doit poser ses mains sur les cartes. Mmh... Trois cartes differentes? Mais on n'a que deux mains! ET oui, le joueur pose ses mains sur deux objets, un autre joueur pose une main sur la troisieme cartes. Pourquoi? Parce qu'il prend la carte, qui correspond a un point de victoire. Je trouve que le fait de jouer en "semi coopération" dans un jeu de rapidité, est une idée toute simple, mais hyper ingénieuse. J'adore!

Le jeu est simple, les parties sont rapides, les illustrations sont chouettes... Ce petit jeu qui ne paie pas de mine à vraiment été un coup de cœur pour moi.