Il était une fois...

Tric Trac team
Pour les beaux parleurs.
Docteur Mops
Tric Trac team
Le jeu qui m'a le plus étonné.

Juste pour le plaisir d'une belle histoire...

Comme le mentionnent beaucoup de critiques "Il était une fois" est un super jeu si on a sous la main des joueurs adéquats et prêts à prendre la parole sans hésiter pour raconter les histoires les plus tordues et inimaginables qui soient... On a le souvenir de parties mémorables (notamment avec des rolistes mais pas seulement) et de parties plutot bof avec des joueurs qui n'étaient pas dans l'esprit du jeu et ne se sont pas vraiment amusés. Il est assez difficile de prévoir a priori qui va s'adapter et qui va rester de glace, mais on est parfois surpris de voir des grands bavards rester muets et des grands timides partir en live !
Malgré ce défaut, le jeu mérite au moins 4/5, car je vous assure que les aventures de la fermière Maïzena ou de la fée sexologue, ça vous laisse un souvenir impérissable !
Que ce soit clair : ce jeu est fait pour s'amuser, et non pour gagner. On se délecte des histoires des autres, mais on prend aussi un malin plaisir à tuer les personnages qu'ils ont créés (et réciproquement !)... et au final, quelqu'un gagne, mais peu importe qui : tout est dans la beauté de la chute !