Mythic Battles: Pantheon

Aucune catégorie
à partir de 2

Juste Magnifique.

J’ai pledgé Conan par nationalisme, premier gros projet Français.
J’aime beaucoup sa mécanique, mais j’ai été très déçu des figurines qui sont très inégales dans l’ensemble.
Seul Ketos m’impressionnait vraiment, ainsi que les maps.
Quand Mythic Battle à été annoncé, j’avoue avoir été très impressionné par le graphisme des dessins et l’esthétique des figurines, exactement le style que j’aime, mi réaliste, mi bande dessinée.
C’est certainement mon style préféré pour le fantastique.
Il se trouve aussi que j’adore la mythologie grecque, bien plus que le monde de Conan, j’ai donc fait un pledge All-in.
Sur le papier les règles m’ont paru très intéressante, mélange de choix d’unités et de composition de deck, mâtiné d’un jeu de position très stratégique et deux stratégies pour gagner.
Vraiment un mélange des plus plaisant selon moi.
À la réception, les figurines du jeu de bases et des stretch goal sont juste magnifiques, très largement au dessus de Conan tant au niveau de l’homogenéité, que la réalisation, du respect de l’echelle, que des détails et du style.
Plus beau tu meurs selon moi!
En revanche, j’ai été deçus par certaines extensions.
Sauf les titans, qui sont vraiment superbes et parfaitement réussis, les autres extensions ont un problème de taille, c’est le cas de le dire.
L’echelle n’est à mon sens pas respecté.
Geryon et Ladon trop petits,Hephaestus légèrement trop monstrueux et tordu, Poseidon trop imposant (presque un titan) etc.....Talos trop petit, prometée trop grand et trop puissant pour un monstre coûtant 4PR(Normal c’est un Titan et non un monstre), andromède trop grande etc.......
Bref déçu de l’echelle alors que le prix de vente est à peu près 3 fois plus cher que le prix de la boîte de base+Pandora box.
Étonnant et dommage...........
En clair le pledge de base est moins cher et beaucoup mieux, parfaite même.
Les parties que j’ai faites ont été très fun et parfois très très disputées!
Bref mon jeu préféré dans le genre.
Je recommande!