Juste indispensable.

8,2

Lors de sa sortie, au début des 90's, je n'avais pas eu le loisir d'acquérir ce livre, faute de moyens. Or, ayant réparé cette lacune récemment, je peux à présent en parler.

C'est simple, ce livre est juste indispensable pour jouer au Blood Bowl (2°ed.). Car si l'on utilise tout son contenu, alors il rend le jeu beaucoup plus vivant ! En effet, les règles de la boite de base nous permettent de faire s'affronter deux équipes sur le terrain d'astrogranite. L'ajout de ce livre ajoute de nombreux éléments AUTOUR dudit terrain : pompom-girls, arbitres, supporters, conditions atmosphériques, magie, etc. sans compter quelques variations sur la façon de jouer (qui n'a jamais entendu parler du ballon à clous ? Ou des pièges qui peuvent parsemer le terrain ?). Et tout cela, avec l'humour caractéristique de cet univers si particulier.

Ensuite, il est possible de jouer en championnats, mais cela nécessite tout de suite de réquisitionner plusieurs joueurs pendant quelques semaines, ce qui n'est pas forcément toujours possible (surtout au vu de la longueur des parties).

Bref, personnellement, j'aime beaucoup, mais il va juste falloir réussir à apprendre toutes les règles (et ça se fera au fur et à mesure...).

Commentaires

Default