Via Nebula
Par Martin Wallace
Illustré par Vincent Joubert
Édité par Space Cowboys

Juste excellent.

Tout aussi excellent dans toutes les configurations testées, à deux, trois, quatre on s'éclate différemment mais tout autant (moins de mini alliances de circonstances en cas d'intérêt commun si on est deux, mais plus de tension sur les poses de chantiers). On s'entraide un peu, on leech salement, on fait gentiment foirer les tentatives des autres, tous les moyens sont bons (voire très bons :P).

J'adore le jeu et ses mécaniques, hop ça c'est fait. Aux petits détails maintenant.

Vraies bonnes idées qui tapent: le recto verso 2/3-4 joueurs des plateaux de joueur , le recto verso débutant/expert de la carte (pas de variante à retenir dans aucun cas, ça se module et s'équilibre tout seul).
Fausses bonnes idées: le thermo, excellent sur le papier, une misère en vrai. Inutile d'épiloguer, ça ne gache pas le jeux, sera sans doute revu dans une réimpression (inutile d'imaginer l'insuccès du jeu au vu de ses qualités), et ça ne gâche rien au plaisir de jeu de ceux qui comme moi rangent en dehors des emplacements prévus du coup. Mieux, en compensation la super statuette des goodies pour les primo acquérants.

Testé pour confirmer mes impressions de TTTV au FIJ vendredi , aussitôt acheté, rejoué à la maison, adoré de nouveau. :)
(Au passage merci aux VIP qui m'ont accueilli pour une chouette partie, où je finis 3e ex-aequo, soit pas loin de dernier mais sur un score serré 21 21 24 25 de mémoire.)