Roborally
Ce jeu est sorti le 29 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Garfield
Édité par Avalon Hill et Play Factory
Distribué par Play Factory

Juste à deux...

Aussi surprenant que celà peut paraitre, je ne pense ce jeu intéressant qu'à deux joueurs.
A plus, c'est un basard sans nom, c'est trop long et répétitif... bref, c'est pas top.
Je lui préfère une config à deux joueurs, avec un seul plateau et trois drapeau pour un peu plus de stratégie et une durée de partie consommable.
Car dans le genre, "Les dragons du Mékong" est pour moi cent fois mieux: plus de fun, de choix, de bluff... et de beauté dans le matériel.
Roborally n'en devient donc intéressant, une nouvelle fois, qu'à deux, là ou l'autre pêche un peu.
De plus, le truc qui fait selon moi tout l'intérêt du jeu est ce sablier qui ne donne que ce stess nécessaire au jeu que quand on joue à deux, oùl'on reste tjs sous sa menace.
Donc un bon jeu, mais qu'à deux, pour le fun et en faisant des parties courtes pour ne pas être géner par le côté répétitif du truc (déjà qu'en fait le jeu ne propose pas de choix: on fait au mieux avec ce q'on a) sinon, très peu intéressant.
Ca en devient dommage d'acheter une boite si imposante du coup pour ce qu'on veut en faire...
Et en plus, du coup, il ne s'agit que d'un simple jeu de rapidité.

Je terminerais en disant donc qu'il s'agit d'un bon jeu auquel je rejouerais facilement à la demande mais sous grandes conditions.
Essayez le avant...