Just One

Just One, mais au final jamais une seule partie

9,4
Just One c'est ma bonne surprise de Noël. Adepte de Code Name et Decrypto, et des jeux de communication en général, j'ai été plus qu'agréablement surpris par Just One.

Tout d'abord, la mécanique fonctionne. J'ai toujours du mal avec cette idée qu'un joueur soit dans l'obligation de fermer les yeux à un moment, mais içi on se prend au jeu d'attendre les exclamations et réactions des joueurs autour de la table. Chaque tour, un joueur va devoir tirer une carte avec 5 mots. Il choisit un nombre, et tout les joueurs peuvent maintenant décider d'un mot pour lui faire deviner. Attention, si un autre joueur montre le même mot que vous... ce mot sera éliminé et réduire donc les indices du joueur.

Au final, on rigole, on s'amuse et on cherche le mot parfait qui fera deviner, et en même temps sourire. Et surtout, le jeu n'est pas si simple et atteindre les 13 points n'est pas évident, ce qui augmente l'envie de rejouer... on ne fait jamais qu'une partie de Just One.