Ce jeu est sorti le 8 déc. 2017, et a été ajouté en base le 7 oct. 2017 par Rui-Serge

édition 2017
Par Michael Kiesling
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Plan B Games

Jusqu'a la fin 2017, le monde ludique sort de tres bon jeux

dernier arrivé sur notre table de jeu, j'attendais avec impatience d'y jouer, pourtant je ne suis pas fan des jeux abstraits mais il semblait avoir un petit je ne sais quoi.
Le materiel de la boite est tres beau et vraiment haut de gamme, les jetons type ceramique, les plateau individuel epais, tout respire la qualité de fabrication, le jeu n'est pas donné mais le prix finance la qualité du matériel.
Azul est assez simple au final faire une mosaique sur le coté droit de notre plateau de jeu afin d'emmagasiner le plus de points de victoire possible a la fin de chaque tour et ce jusqu'a ce qu'un joueur enclenche la fin de partie en alignant a l'horizontal 5 mosaiques.
Azul est tres bien pensait et tres tactique, au fur et a mesure des parties on assimilera la finesse du jeu et les prises de risque, on jouera différement a chaque partie en fonction des mosaiques tirées et des plateaux des autres joueurs.
Un jeu tres fin qui se bonifie avec le temps et qui recele une vrai richesse de jeu en mariant, la tactique, la prise de risque et un peu de chance.
De plus les parties sont tres rapides et il faut optimiser un maximum son tour de jeu pour ne pas etre déconnecter en score.
ce jeu sortira a noel c'est sur tellement il est bon, simple et rapide, dommage comme d'habitude que l'on reste sur 4 joueurs max, a 5 cela aurait été un bonheur absolue.
Si vous ne vous etes pas encore procuré cet excellent divertissement n'hesitez pas vous ne serait pas decu par ce 'bleu' azul.
mon coup de coeur de cette fin d'année 2017
 Les plus