Cardline Dinosaures
Par Frédéric Henry
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Bombyx et Asmodee

Jurassik Cartes

Très bonne idée que ce cardline spécial Préhistoire.

La plupart des animaux représentés, je ne les connaissais pas du tout. Il a été intéressant d'y jouer car:

1- nous étions en terrain presqu'inconnu , à l'exception des velociraptors, Tyrannosaures,...

2- Certains animaux semblent être des ancêtres de specimens connus: kangourou, crocodile, dauphin...nous avons donc tendance à calquer nos repères sur ces modèles contemporains. Erreur ! L'ancêtre du kangourou est drôlement plus costaud par exemple !

3- Le thème accroche facilement les enfants.

4-Les cartes homo sapiens sapiens /australopithèques/homo erectus permettent d'évoquer l'hominisation.

5- La boîte est cro jolie et cro pratique (et peut se glisser entre deux grosses boîtes dans sa ludothèque, discrètement!).

Seuls bémols:

1- La qualité des images/illustrations m'ont un peu déçue.

2- 4-5 cartes ne sont pas jouables pour la taille.Cela m'a surpris mais j'ai lu ensuite les explications dans la notice.

3- C'est pas gentil de mettre un dino avec des grands arbres derrière tout exprès pour induire en erreur , que genre il est petit et que en fait il est très grand !

En tout cas, j'ai hâte de voir d'autres jeux sur ce thème, c'est très dépaysant :)