Ce jeu est sorti le 22 mars 2006, et a été ajouté en base le 24 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Ralf Lehmkuhl
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Jurassic tuile

Le principe d'un carcasonne à l'envers me semblait plutôt sympa d'autant plus que cela semblait augurer de bonnes parties de rigolades...

... Après coup me voila bien sceptique. Même si les rêgles sont simples et claires, le jeu se révèle très difficile à anticiper en début de partie. On ne sait pas trop ou on va, on agit un peu au hasard... Ce n'est que lorsque des continents se forment à droite et à gauche que tout le monde commence vraiment à élaborer des stratégies. Au final, j'ai plus eu l'impression d'un jeu où on attend que quelqu'un fasse le premier pas (le premier continent) pour ensuite s'embarquer dans une suite de réactions qui conduisent jusqu'à la fin de la partie.

Contrairement à ce qui est annoncé dans le jeu, mes parties sont souvent plus axées sur le bluff que sur une véritable stratégie. Finalement, Ciao Dino ! Ne se sera pas révélé aussi amusant que je l'esperait... cela me rappelle un commentaire de Bruno Faidutti sur ce jeu : "Soit on joue n'importe comment, et c'est sans intérêt, soit on veut calculer et prévoir, et il faut un cerveau plus rapide et plus puissant que le mien." C'est également ce que j'ai ressenti pour les débuts de partie^.