Draftosaurus

Jurassic draft

5,0
Un sac, des supers meeple dino à piocher, à poser sur des endroits qui marqueront sous certaines conditions (dino différents, similaires, paires, seule couleur, roi des T Rex). C'est simple, on pourrait appeler ça une bonne initiation au draft, on peut dire que ça ressemble à « sushi go » et à pas mal de jeu de draft dans ce style. C'est fluide et mignon grâce au décorum meeples colorés qui font beaucoup pour l'envie de jouer. Pour un public familial ça peut le faire. J'avoue que j'ai trouvé ça peu palpitant car malgré un draft (et réduction du nombre de dinos proposés), choix des emplacements et contraintes du dé, on ne sent pas de tension dans le jeu, les parties se ressemblant rapidement. Elles ont au moins le mérite d'être rapides.
Je suis retombé sur cette phrase à propos des Ok games «ok games there are the new bad games » rapporté par l'un des auteurs du jeu. Draftosorus rentre complètement dans cette catégorie. Sympa, jouable mais pas plus, ni moins qu'un autre. bof