Mission Planète Rouge

Jules Verne serait content

Au niveau des graphismes et de la finition c'est irréprochable !

C'est tellement bien fait qu'on plonge tout de suite dans l'ambience (moi en tout cas). En plus la mécanique est bien huilée, le jeu tourne très bien, on sent les heures de test préalables...

Au niveau des parties elles-même, c'est tendu, mais dans le bon sens. On réflechit, on hésite, on stresse, on prie, on jubile... y a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu !

Certes, c'est chaotique par moments puisqu'il y a beaucoup de surprises, notamment à cause des cartes découverte, mais qu'est ce que c'est bon ;o)

Les cartes découverte et bonus sont pour moi un réel atout pour ce jeu, ce sont les éléments qui le rendent justement "chaleureux" alors qu'il aurait pu être trop froid sans cela.

Alors les joueurs qui aiment tout prévoir, les calculateurs froids, les amateurs des "deutche spiels" purs et durs vont peut être hurler, mais pour moi, un peu de hazard ne m'a jamais rebuté. Et tant mieux d'ailleurs qu'il y a cette once d'incertitude, ça ne fait qu'enrichir le jeu et donne l'envie de recommencer pour essayer de nouvelles possibilités.

Bref, il me plait beaucoup ce jeu.