Magic l'Assemblée
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Journal d'un ancien Junkie

6,0

Magic est l'un des meilleurs jeux de cartes. Peut être même le meilleur.
Je garde des souvenirs mémorables ( normal pour des souvenirs ;)) de parties, de construction de decks, d'achat de nouvelles extensions, de découverte de cartes etc.
Le jeu en soi est vraiment passionnant.

Seulement, Magic est une vrai drogue.
D'abord car il est addictif, on y pense constamment et on a envie d'y rejouer sans cesse.
Ensuite, et c'est là bien plus embêtant, car il nous ruine. Si on veut rester performant, on doit se procurer les meilleurs cartes et les extensions. Or, les meilleures cartes coutent une fortune (je sais de quoi je parle j'étais l'heureux détenteur d'un Black Lotus) et les extensions poussent comme la mauvaise herbe. Certains, vont même jusqu'à arnaquer leurs amis ( en leur vendant des cartes bien trop chère) pour assouvir leur soif de cartes ( ça arrive plus souvent qu'on ne le pense!).
Le choix devient simple: soit on continue à se ruiner soit on abandonne...

J'ai donc, moi aussi, développé une sorte de relation amour-haine envers ce jeu. J'en garde une profonde nostalgie car il m'a procuré de nombreux moment de plaisir ludique mais aussi un profond dégoût pour le marketing qui l'entoure.

Magic est la plus grande arnaque commerciale du monde du jeu que je connaisse, mais c'est aussi le jeu qui m'a le plus accroché...Amer constat.

Commentaires

Default