Tigre et Euphrate
Ce jeu est sorti le 2 oct. 2009, et a été ajouté en base le 14 mai 2009 par Don Lopertuis

édition 2009
Par Reiner Knizia
Illustré par Ricarda Thiel et Tom Thiel
Édité par Matagot
Distribué par Millennium

Standalone 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Jouissives réflexions.

Comme plusieurs autres jeux de ma ludothèque, E&T est resté sur mes étagères en attendant d'en voir une expli-partie que j'ai eue le bonheur de trouver sur une récente TTV. Eh bien, que de temps perdu... Je n'en décroche plus!

Le thème parait un plaqué et au final, on peut n'y voir qu'un simple jeu de connexions et majorité. Simple, mais pas simpliste. L'édition Matagot est de toute beauté et la dernière version semble encore plus aboutie. Le matériel est très agréable à manipuler, en particulier les chefs. Les tuiles, elles, sont aussi épaisses que rigides, ce qui permet de les poser et/ou retirer du plateau même avec de gros doigts ;-)

Attention cependant: le jeu n'a d'allemand que l'affiliation, car il s'agit bien d'un titre où il est difficile de rester tranquille à se développer dans son coin. Avec l'agrandissement des royaumes, les conflits sont inévitables. Et ça devient clairement du poutrage. Intelligent, mais méchant. Oui, méchant. Mais intelligent.

A 4, vous pourrez même y ajouter un peu d'influence et de diplomatie. Il suffit de voir comment Damien subit les affres de ses camarades pour s'en convaincre.

ps: Guillaume a d'ailleurs engrangé plusieurs points qui ne lui revenaient pas. De là à dire qu'il a usurpé sa victoire ;-) ...

Commentaires

Default