Star Wars Le Jeu de Cartes : Aux Confins des Ténèbres

Édition 2013

Jouez les bad boys !

L'une des extensions de luxe pour le jeu "Star Wars JCE" à mon sens assez indispensable si on veut enfin disposer de l'univers complet (toutes proportions gardées puisqu'on se limite toujours à la période des épisodes IV, V et VI, univers étendu inclus). Elle ajoute les deux factions manquantes dont les premières cartes, insuffisantes pour jouer, étaient déjà présentes dans le jeu de base.. histoire de donner envie, sont malins les éditeurs !...

Ces factions, constituées des gredins de la pire espèce, sont tout aussi agréables à jouer que les quatre autres. Elles se composent de personnages peu ou pas sensibles à la force et privilégiant les bons vieux blasters pour faire leur place dans la galaxie ! La première (Contrebandiers et Espions - alliée au côté lumineux), est experte en sabotage, actions discrètes en sous-effectifs et autres coups fourrés tandis que la seconde (Racailles et Scélérats - louant ses services au côté obscur) excelle dans l'esclavage (capture d'unités adverses) de manière à renforcer son propre camp... Anecdotique mais drôle : Greedo prend un coup a chaque engagement ce qui fait écho au "Han shot first" de la boîte de base, bref le fan-service est assuré !

En conclusion, une extension indispensable pour les fans et qui vous donnera envie de jouer à Star Wars JCE avec la musique de la cantina en fond sonore !