Ce jeu est sorti le 19 août 2010, et a été ajouté en base le 19 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Stefan Feld
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et IELLO

Standalone 2 éditions

Jouez aux dés sans casino !

It Happens est un des nombreux jeux de chez Queen Games que j'ai énormément apprécié et qui est pourtant passé inaperçu.

Je croyais avoir joué à tous les jeux de Mr Feld sauf Bora Bora et voilà qu'on me met ce petit jeu malin sous le nez. Trois parties après, me voilà comblé (et déçu de ne savoir comment mettre la main dessus). Car en effet, vous avez là un jeu se rapprochant de "Las Vegas" mais avec une thématique bien plus sympathique, plus familiale.

It happens est même meilleur que ce dernier. Las Vegas devient supérieur seulement avec son extension (et donc à un prix totalement supérieur lui aussi) et seulement pour les parties à plus de deux joueurs (où notre petit Queen Games excelle).

Ne me reste plus qu'à mettre la main dessus et le mettre à côté des jeux de l'éditeur que j'apprécie, dont deux mal aimés (Montego Bay et Sultan, que je vous conseille), et espère avoir l'occas de jouer à certains qui n'ont pas fait parler d'eux en France et/ou n'ont pas eu de VF : Lost Legend (mais que vaut-il vraiment ?) et Greed, de l'auteur de Dominion, qu'on ne trouve bizarrement pas en France...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default