La Boca

Aucune catégorie
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Filosofia

Jouer seul ... mais en équipe !

À l'ouverture de la boîte de jeu pas de mauvaise surprise, les pièces en bois sont de bonne qualité, les cartes aussi, le thermoformage et la grande pièce en carton qui le recouvre sont bien pensés ce qui permet de jouer très rapidement. D'autant plus que l'explication des règles est simple et rapide. Ma petite déception concernant le matériel serait le timer qu'on ne peut éteindre autrement quand enlevant la pile (à moins que je n'ai loupé quelque chose dans la notice de ce dernier). Je déteste laisser un objet allumé même si ce dernier consomme peu d'énergie

Une partie de « La Boca » permet de réunir tout genre et toutes générations de joueurs autour de la table. J'adore cette idée d'équipe temporaire tournante qui permet à chacun de collaborer avec tous les autres joueurs. Tout le monde n'a pas la même perception de l'espace en 3D et ce « brassage » d'équipe permet d'égaliser un peu plus les chances de chacun.

Même si l'on passe l'ensemble de la partie à coopérer avec les autres joueurs, un seul gagnant sera désigné ! Les joueurs sont ainsi poussés à ne pas défavoriser l'un de ses coéquipiers temporaires.

Les deux modes difficultés permettent un renouveau pour les joueurs un peu plus aguerris même s'il y a suffisamment à faire avec le mode normal puisque les chances de tomber sur la même carte, le même côté, la même personne et que les joueurs s'en souviennent sont assez faibles. Je noterais une certaine disparité dans la difficulté de certaines cartes dans chacun des niveaux proposés … mais vraiment rien de bien gênants.

Je suis vraiment fan de se « party game » malin comme tout, que j'ai plaisir à proposer régulièrement à mes convives.