Jouer avec des voisins sourds

10,0

Etant un grand fan de l’aventure Naheulbeuk depuis le début de Pen of chaos, il était simple pour moi de glisser vers ce jeu. Après avoir les mp3, les bds, pourquoi pas un jeu hein ?

Nous voilà en face d’une bonne boite bien lourde, rempli ras la tronche de matos. De la bonne carte, du pion, plein de tuile aventure, des fiches persos bien complètes etc.

Les règles proposent un livret de jeu rapide, mais je le déconseille, après tout le jeu ce veux très simple et rapide à saisir. Il faut choisir sa quête, prendre les tuiles associés et c’est parti pour un joyeux bordel comme on les aime !

Évidemment, si des fans sont autour de la table, les répliques cultes vont fuser et c’est tant mieux, mais les gens étranger au donjon, ne seront pas en reste, car ils auront ainsi un beau spectacle haut en couleur (et en insulte entre le nain et l’elfe).

C’est vraiment du très bon party game, le système du chrono est simple mais ultra efficace et il est souvent dur de vaincre Zangdar le perfide.

A prendre si vos voisins sont sourd néanmoins, le niveau sonore monte d’un cran lors des phases de baston. Mais il serait bien dommage de bouder ce jeu juste pour ce petit bémol de rien du tout.

Commentaires

Default