Ce jeu est sorti le 19 avr. 2012, et a été ajouté en base le 19 avr. 2012 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Nicolas Fabre
Illustré par Barrhaus
Édité par Play Rugby
Distribué par Play Rugby

Jouer au rugby sur une table

Tres bonne surprise découverte sur la tttv. Le jeu est prenant même pour les joueurs ne connaissant pas le rugby. La simplicité des règles et des mécanismes (cartes et des) efface l'apparente complexité du sport. On a l'impression de porter le ballon comme sur le terrain et pas celle de gèrer les joueurs ce qui creer une bonne ambiance autour du plateau. Il y a du hasard mais un peu comme sur le terrain, et sur une partie de 40 minutes cela est lisse.On peut certes encadrer encore plus les actions pour les rapprocher de la réalité mais cela fonctionne déjà bien. Mes filles ( 9 et 6 ans) aiment beaucoup. On attend les extensions avec envie...
Attention en vous procurant le jeu, on trouve encore la version précédente avec 44 cartes au lieu de 66. Le jeu reste quand même très bon dans cette configuration.
Enfin l'équipe de Play Rugby est comme l'auteur sympathique et accessible.