Jouer à la bataille avec de jolies cartes...

Plusieurs parties à mon actif et toujours pas de grand intérêt pour ce jeu. Etrange quand on voit l'émerveillement qu'il suscite.
C'est bien simple, sur Blue Moon les peuples s'affrontent pour prendre le contrôle de ce monde. Plusieurs espèces aux pouvoirs variés vont se livrer combat (das la boite de base Hoax et Vulca) et tenter d'attirer à elle les puissants dragons (points de victoire).
Les combats sont simples, à partir des cartes de votre mains vous devez à chaque tour surpasser la puissance de votre adversaire dans une des puissance donnée (terre ou feu). Pour vous aider dans ces affrontements, des cartes d'amélioration et de soutien.
Dès qu'un des joueurs ne peut plus surpasser la force de son adversaire il perd le combat et l'autre joueur récupère un dragon.
Le jeu consiste donc dans une optimisation de pose de carte, un bluff permanent pour voir quand l'adversaire va cèder.
Dans les faits, le jeu se résume (à mon avis) à poser des cartes jusqu'à ce que l'on ne puisse plus monter...Bref, le jeu me semble soumis à la pioche des cartes chanceuse ou pas.
Donc un jeu qui me déçoit, néanmoins je réessaierai à l'occasion dans l'espoir que quelqu'un puisse me faire changer d'avis.
Par contre au niveau de la qualité des cartes, rien à redire, le jeu est magnifique