... jouable dés 8 ans!

Que dire de plus les éloges sont déjà nombreux!!

En effet le jeu est plutôt simple même s'il faut une partie entière pour saisir tous les rouages, particulièrement le comptage de points (pas toujours évident d'intégrer un novice aux habitués qui n'auront pas toujours envie de faire une partie à vide même si celles ci sont courtes).

Mais les orientations, les stratégies et les rebondissements dus aux réorientations de vos voisins sont nombreux, ce qui rend le jeu trés attractif.

Je confirme aussi que matériellement la déception est là: boîte trop grosse et fond décoratif usé et mal plié (dommage pour une boîte à 40 euros quand même!).

Ce que je n'ai pas encore lu mais vécu c'est qu'on peut jouer avec les enfants (le mien a 8 ans). Toutes ses actions ne sont pas toujours réfléchies mais il a parfaitement compris le fonctionnement et il est le premier à réclamer une partie (Il prend beaucoup de plaisir à développer une armée avec le colosse de Rhode).

Bilan: Ce jeu est terrible et je ne doute pas qu'une extension apparaitra une fois la lassitude venue, le jeu s'y prète parfaitement (A l'extension, pas à la lassitude!! Qu'est ce que vous pouvez être mauvais esprit!!).